750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
21 octobre 2008

Saumon, sushis et boulettes de riz au gingembre mariné

Mon chéri aime les sushis, car il arrive à avaler du poisson cru, pas moi...j'ai pourtant essayé, histoire de ne pas mourir ignare, mais rien à faire, ça passe pas ! Je lui ai préparé ses sushis (pour la méthode, c'est ici), et je me suis fais à côté mon petit filet de saumon à la crème et à l'aneth....mais je trouvais que mon assiette manquait de "fun", j'ai donc improvisé de petites boulettes de riz fourrées au gingembre mariné et je les ai saupoudrées de sésame blanc et de sésame noir...fun and delicious !

Notre table du samedi soir :

P1030618

L'assiette de CooxiZ'om :

P1030621

L'assiette de Cooxinelle avec les boulettes de riz :

P1030620

Comment procéder pour les boulettes de riz :

  1. Faire cuire votre riz un peu plus que d'habitude pour qu'il devienne collant...ne pas le rincer ni avant ni après cuisson, c'est l'amidon contenu dedans qui va le faire devenir collant

  2. Laisser refroidir

  3. Mouiller les mimines (ben oui, ça colle ! ;p), et prendre un petit tas de riz, faire un petit trou dedans avec le doigt, et placer le gingembre mariné

  4. Reprendre un peu de riz, coller le tout ensemble en formant un petite boule...j'ai volontairement laissé dépassé le gingembre, pour l'effet esthétique, mais ce n'est biensûr pas obligatoire.

Publicité
Commentaires
C
Il en a de la chance ton homme que tu lui fasses de bons petits plats comme ça... Chez nous c'est l'inverse, c'est moi qui aime les sushis ;-)
L
trop mignonnes et appetissantes vos assiettes !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité