750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
6 avril 2008

Farandole de gourmandises

Dimanche dernier, pour finir en beauté après les sushis et makis, j'ai décidé de faire un dessert "royal"...surtout côté calories....

LA FARANDOLE DE GOURMANDISES

Farandole_de_goourmandises

1. La Mousse au chocolat

Pour la recette, cliquez ici

2. Le caramel au beurre salé

Suivez le guide, c'est par

3. La glace au Nutella

Ingrédients : 20cl de crème liquide + 100g de Nutella

Préparation : fouetter la crème, intégrer ensuite le Nutella, et mettre au congélateur. Ne pas oublier de remuer la glace 1/2 heure après l'avoir mise au congélateur afin qu'elle garde son côté aérien

4. Les tuiles au pistaches

Ingrédients :

  • 1 blanc d'oeuf

  • 30g de farine

  • 30g de sucre

  • 17g de beurre

  • Pistaches concassées pour la décoration

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th. 180°

  2. Battre le blanc, et y rajouter farine + sucre + beurre fondu

  3. Répartir la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire des petits ronds avec une grande cuillère

  4. Enfourner. Les tuiles sont cuites quand leurs bords commencent à devenir dorés

  5. Une fois cuites, les faire refroidir sur un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille en verre) afin qu'elles prennent leurs formes arrondies.

5. Le tiramisu au speculoos

Ingrédients :

  • 20cl de crème liquide à fouetter

  • 3 cuil. à soupe de Canderel (passke faut pas abuser non plus, l'été approche !)

  • du cacao en poudre non sucré type Van Houten

  • des speculoos réduits en miette dans un mixeur

Préparation :

  1. Fouetter la crème jusqu'à obtenir une consistance aérienne, puis y intégrer le Canderel tout en continuant à fouetter...vous obtiendrez une Chantilly "light"

  2. Dans des verrines ou coupes, répartir un peu de speculoos en miettes dans le fond, par-dessus, verser de la crème fouettée, enfin, saupoudrer le cacao, et répéter l'opération jusqu'à épuisement des stocks.

P1020046

Publicité
Commentaires
M
tu es en train de saboter toutes mes bonnes résolutions de diététique et d'hygiène de vie. Affreuse!!! Mais c'est si bon de succomber à la tentation!!!<br /> <br /> J'essaie tes recettes dès que j'ai un moment et l'occasion particulière pour le faire ;-)
L
hummm!! je goute à tout!
E
C'est le genre d'assiette qui me plait! Et j'en ferais bien mon entrée pour être sure de tout savourer!
P
tout a l'air delicieux je prendrai bien un morceau de chaque mais c'est surtout la glace qui me fait envie
C
Ta glace au Nutella va me rendre encore plus accroc! je l'essaye demain!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité