750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
31 décembre 2007

Mon repas du Nouvel An 2008

Pour le nouvel an, j'étais chez moi, en tête-à-tête avec mon chéri, et j'ai voulu nous faire plaisir. Je lui ai demandé ses désirs pour cette soirée, et tout-de-go il m'a répondu :"Je veux un repas asiatique". Qu'à cela ne tienne, allons-y pour un repas asiatique....mais avant, il a bien fallu assurer l'apéro.

APERO ET PETITS GRIGNOTTAGES

P1010732__Small_

Pour l'apéro, ce fut foie gras pour Monsieur sur des petits canapés de baguette coupée en rondelles, et pour Cooxinelle (qui en a quand même partagé avec lui, trop Princesse !), ce fut des mini-blinis :

  • les premiers au tzatziki, décorés d'une rondelle de concombre et d'un quart de tomate cerise

P1010740__Small_

  • les seconds au houmous, décorés d'un cerneau de noix

P1010741__Small_

LE MENU DU REVEILLON

Entrée : Soupe thaïlandaise de légumes au lait de coco, à la citronelle

P1010759__Small_

Plat : Curry de légumes et sa petite colline de riz basmati

P1010761__Small_

Dessert : Crumble de panna cotta au miel et à la vanille, accompagné de rondelles de kiwis et de pulpe de pomelo chinois

P1010762__Small_

Boisson : de la Pêcheresse....une bière à la pêche très très peu alcoolisée d'origine Belge, d'une douceur incomparable. Et puis, comme c'est mon tout premier réveillon en Belgique, et que je ne suis pas une très grande buveuse d'alcool, j'ai pensé que cela pouvait faire un petit clin d'oeil sympa. Evidemment, pour le style, je me suis amusée à la boire dans des verres à Martini pendant la soirée, et jusque dans une coupe de champagne à minuit !

P_cheresse

Enfin, voici notre table, décorée par Bibi, donc moi :

P1010758__Small_

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité