750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
12 février 2012

Les Crêpes Normandes au Cidre

 

LES CRÊPES NORMANDES AU CIDRE

(Version salée)

 P1060512

 

Ingrédients pour environ 10 crêpes :

  • 250 g de farine
  • 250 ml de lait demi-écrémré
  • 250 ml de cidre brut
  • 4 oeufs
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel

 

Garniture :

  • fromage râpé
  • oignons caramélisés dans une goutte d’huile et 1 cuillère à café de sucre
  • champignons de Paris découpés et grillés à la poêle
  • dés de pommes de terre vapeur, sel et poivre
  • œufs sur le plat

P1060511

 

Préparation :

  1. Dans un grand mixeur, placer le lait, le cidre, le beurre fondu, les oeufs et enfin la farine puis la pincée de sel
  2. Bien mixer pour que les éléments se mélangent correctement, puis laisser reposer 15 mn
  3. Cuire les crêpes à la poêle 1mn de chaque côté. Utiliser une louche pour doser la pâte et avoir ainsi des crêpes uniformes. Penser à beurrer (ou huiler à l’aide d’un sopalin) la poêle entre chaque cuisson de crêpe
  4. Pour les déguster salées, les replacer sur la poêle, les garnir ensuite de fromage râpé puis des différents ingrédients choisis, refermer, retourner 1mn, puis faire glisser dans l’assiette et servir

P1060514     P1060515 

 

Version sucrée :

  • Rajouter 1 cuillère à soupe dans la pâte à crêpes (ou non)
  • Garnir de Nutella, bananes coupées en rondelles, noix de coco râpée, confitures de toutes sortes, ou encore du sucre en poudre tout simplement :))

 

Crêpes

Publicité
Commentaires
M
Dommage que je vienne juste de terminer ma pâte à crêpe; j'aurai vu ta recette 1h plus tôt que je m'en serais certainement inspirée!!!!<br /> <br /> La prochaine fois alors.<br /> <br /> Enormes Bisous<br /> <br /> ;-)
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité