750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
27 juillet 2011

Bounty décadence...

Voici une petite recette que j'ai découverte en faisant un tour sur le site de "Sucrissime", chose que je fais régulièrement car Mme Bergamotte est une tueuse ! ATTENTION, recette très très haute en calories, explosion de jean garantie ! lol ! :))

P1050895

BOUNTY DECADENCE

Ingrédients pour le super-fondant au chocolat :

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 130g de beurre
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th. 100°C
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre
  3. Incorporer le sucre et fouetter
  4. Incorporer les oeufs un à un en fouettant régulièrement
  5. Tout verser dans un moule à cake et enfourner pour 55mn

Conseils de Mme Bergamotte : la cuisson à 100°C ne crée pas de croûte...et elle a raison, j'ai testé !

Ingrédients pour la confiture de noix de coco :

  • 125g de noix de coco râpée
  • 250g de sucre
  • 200g d'eau
  • Quelques gouttes d'arôme vanille
  • 1 CC de rhum

Préparation :

  1. Placer tous les ingrédients dans une casserole
  2. Mettre sur feu doux et remuer jusqu'à obtention d'une texture confiture.

J'en ai fais un peu trop, alors, voici mon petit pot :

P1050897

et là aussi :

P1050896

Montage, très délicat :

Comme j'étais pressée, j'ai fais mon fondant dans un moule à cake, cependant, ce fondant est si fondant que lorsque j'ai voulu le fendre en 2 dans le sens de la longueur, il était tout mou, et le résultat n'est pas visuellement tip top...par contre le goût, une pure tuerie ! La fois prochaine (et oui, je sais, je n'ai aucune volonté ! lol !), j'essaierai de caser tout ce petit monde dans des moules individuels, ce sera plus mignon !

Publicité
Commentaires
M
très sympa cette recette!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité