750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
5 janvier 2009

Nems...tout simplement !

J'ai toujours eu les nems en horreur non pas car je n'en aime pas le goût, mais parce-que c'est carrément trop gras. Cooxinelle a tenté une version plus ou moins light (sans friture) du nem, avec plein de bonnes choses dedans...à vous de découvrir et de donner votre verdict :

P1030950

Ingrédients pour 8 nems :

  • 4 feuilles de brick (normalement, on utilise des feuilles de riz, mais elles sont fragiles, et nécessitent une friture pour la cuisson...avec la feuille de brick, on peut limiter les dégâts ! lol !)

  • 1 grosse poignée de soja frais

  • 1 carotte râpée

  • 4 tranches de jambon de poulet émincées

  • 1 oignon

  • 1 petit bol d'huile neutre et un pinceau

  • Sauce pour nem achetée dans le commerce...trop bon et trop pratique !

Préparation :

  1. Dans un wok, faire revenir l'oignon émincé dans une larme d'huile. Rajouter le soja, la carotte râpée et le jambon émincé

  2. Assaisonner avec 1 CS de sauce pour nem

  3. Couper les feuilles de brick en 2, vous obtenez 8 demi-cercles qui serviront à façonner les nems

  4. Placer la farce à une extrémité, rabattre les bords, puis rouler le nem...continuer autant que nécessaire

  5. Placer les nems dans un plan allant au four, les badigeonner d'huile neutre avec le pinceau, et enfourner à Th. 200° pour 20mn, en prenant soin de les retourner après 10mn.

  6. Servir avec de grandes feuilles de salade, et éventuellement, des feuilles de menthe, le tout accompagné d'un petit bol de sauce pour nems.

P1030948

Publicité
Commentaires
C
Les nems, j'adoooore ça :) <br /> Gras ou pas tampis quand j'en mange ;D<br /> Mais si la version allégé est possible, ça, je vais tester :)<br /> Trèèès appétisant !<br /> bizzzzzzzz
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité