750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
6 janvier 2009

Raviolis chinois

Grâce à Marmiton (j'adore ce site que je connais depuis un petit bout de temps déjà et que j'ai vu évoluer de manière très agréable pour l'internaute...chapeau les Marmitons ! ;p)...donc, je disais, grâce à Marmiton, j'ai pu confectionner hier soir pour le dîner de succulents raviolis chinois. Je n'avais jamais tenté le coup car je pensais que c'était très très difficile. Cependant, l'explication en vidéo et pas-à-pas de la fabrication de la pâte, ainsi que la vidéo du façonnage des raviolis m'ont convaincue d'essayer...et je pense que je vais récidiver !

P1040014

Pour la préparation de la pâte, je vous invite à consulter le site Marmiton, la vidéo est géniale :

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine-pate-a-raviolis-chinois-jiao-ze.cfm

Pour la façonnage et la cuisson des raviolis :

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine-faconnage-et-cuisson-des-raviolis-chinois-jiao-ze.cfm

Idée de farce pour vos raviolis :

  • 4 tranches de jambon de poulet émincées

  • 6 jeunes pousses de maïs découpées en morceaux

  • 2 carottes râpées grossièrement

  • 1 oignon émincé

  • 1 CS d'huile d'olive

  • 1 CS de sauce pour nems (achetée dans le commerce) pour lier la préparation

  1. Faire revenir l'oignon dans l'huile

  2. Rajouter ensuite carottes et maïs, puis le jambon de poulet...faire revenir 5/6 mn

  3. Enfin, arrêter la cuisson et lier avec la sauce pour nems

P1040015

Remarques :

  • J'ai fais la pâte avec de la farine classique, je pense retenter l'expérience avec de la farine de riz un de ces 4

  • J'ai fais mes raviolis un peu trop épais...en effet, c'est l'étalage de la pâte qui prend le plus de temps et qui est le plus délicat.

Publicité
Commentaires
A
pour une première c'est déjà une grande réussite !! Bravoo
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité