750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
15 décembre 2008

Mon premier Panier Bio

J'avais envie de tenter l'expérience panier bio pour plusieurs raisons :

  1. Se faire livrer ses fruits et légumes chez soi ou au bureau, c'est le pied ! ;p

  2. Manger des fruits et légumes garantis sans pesticides, ça fait du bien au corps !

  3. Découvrir de nouveaux fruits et légumes, ça fait du bien au cerveau !

J'ai proposé à mes collègues de faire un achat groupé, ce qui nous a évité de payer les frais de port. Nous étions tous ravis de l'expérience, mais nous avons émis certaines réserves dont je vous fais part plus bas.

Nous sommes passés par : http://www.cookitude.com/

Y'avait koi de bô dans le panier bio ?

Des panais

Je n'en avais jamais mangé, et je renouvellerai certainement, car c'était bon !

panais

Des salsifis

Leur aspect "brut" m'a, je l'avoue, laissée perplexe, et je ne les ai pas encore utilisés...

Salsifis

Des vitelottes

La plus "fun" des découvertes du panier, je me suis amusée à les cuisiner de différentes manières, et je dois dire que c'est délicieux et original !

vitelotte

Des pommes de terre

pdt

Des poires, des pommes et des oranges

Les fruits bio ont du goût, maintenant, je peux l'affirmer : une pomme au goût de pomme, une poire délicieusement naturelle et l'orange, hum, quel parfum !

2223801603_4ba2a35128

Verdict :

Nous avons payé 12 euros par panier, et nous avons tous (nous étions 7 à commander) estimé que le prix était trop élevé par rapport à la quantité fournie...Espérons que les prix des produits bio seront plus abordables à l'avenir, et que nous pourrons les consommer plus fréquemment.

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que c'est cher... Le bio c'est encore un produit de luxe, hélas...
E
très sympa ton panier.<br /> j'en prends aussi un chaque semaine, et j'avais aussi des salsifis la semaine dernière, mais je ne les ai toujours pas préparé non plus....
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité