750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
10 décembre 2008

Tarte légère Pommes-Poires-Spéculoos

Toujours sur ma lancée du "on-fait-attention-avant-les-fêtes-car-après-ce-sera-pire", mais étant tout de même une incorrigible gourmande, j'ai décidé de me faire plaisir avec des fruits de saison (pommes et poires que j'ai reçues lors de la livraison de mon tout premier panier Bio...j'en reparlerai dans un autre billet)...nous ne trouverons donc ni d'oeufs, ni de crème, ni de beurre dans ce dessert, excepté ce qui est contenu dans la pâte brisée du commerce.

P1030832

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée du commerce

  • 4 pommes et 1 poire

  • 1/2 paquet de spéculoos (environ 75g)

  • 2 bananes très mûres

Préparation :

  1. Faire cuire la pâte brisée à blanc

  2. Éplucher et couper en morceaux les pommes et la poire. Les passer ensuite au micro-ondes 15mn puissance maxi

  3. Émietter les spéculoos à l'aide d'un hâchoir

  4. Écraser les 2 bananes à la fourchette

  5. Une fois la pâte "pré-cuite", étaler la banane écrasée sur le fond. Mélanger les pommes, la poire pré-cuites avec les miettes de spéculoos

  6. Verser par dessus la couche de bananes écrasées, et passer au four Th.200° pour 25mn

P1030833

Verdict : dessert réalisé vite-fait avec ce qu'il y a sous la main. Résultat surprenant car délicieux (les pommes, la poire et les spéculoos vont très bien ensemble) et très très léger...avec un petit côté croustillant sur le dessus grâce aux miettes de spéculoos.

Publicité
Commentaires
C
waoww j ai tout ce qu il faut !!alors je vais m y atteller!!merci ma chere
C
oh, ces miettes de speculoos, on l'air trop bonnes sur cette tarte...
L
miam...j'ai faim!!!
L
Elle a l'air délicieuse!
M
Quel savoureux mélange :poire,pomme ,bananes ,speculoos humm ça doit être délicieux !!!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité