750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
16 décembre 2008

Entrée Avocat - Pomelo

Je n'ai jamais aimé le pamplemousse, pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé, nature ou sans sucre, son côté amer ne passe pas. Un jour, tout à fait par hasard, je suis tombée sur un agrume encore inconnu pour moi, 4 à 5 fois plus gros qu'un pamplemousse, peau de couleur jaune-vert,  pulpe blanche et douce : le pomelo chinois.

Voici une petite comparaison entre un pamplemousse (à gauche) et un pomelo (à droite)

Pomelo_pamplemousse

Afin d'agrémenter la fraîcheur de cette pulpe, j'ai décidé de l'accompagner de tranches d'avocat et d'un peu de mayonnaise au citron...un pur régal !

P1030836

Petit conseil : la pulpe du pomelo est entourée d'une membrane assez épaisse, ne pas hésiter à l'enlever avant de consommer.

P1030835__Medium_

Publicité
Commentaires
M
Coucou louloutte,<br /> <br /> Bon tu n'as pas souvent de mes nouvelles, mais cela ne veut pas dire que je ne te suis pas sur tes blogs et que je ne pense pas à toi. J'étais en train de fureté sur ton site, afin de trouver des idées nouvelles pour un prochain repas!!! En effet, je me suis donnée pour mission de faire découvrir des cuisines "d'ailleurs" à mes amis allemands et polonais ; donc, après la crêp'partie que tu connais également, le repas antillais et le repas français, le prochain thème sera "asiatique". J'ai finalement trouvé mon bonheur et je vais te piquer tes raviolis et tes nems, depuis le temps que je veux m'y coller.<br /> <br /> Je suis ensuite tombée sur cette recette d'avocat-pomelos et je me suis dit que tu serais peut-être intéressée par ma variante: réduit les quartiers d'avocat et de pomelos en quantité, ajoute une dizaine de crevettes roses, quelques feuilles de salade verte pour la décoration, un demi oeuf dur ou des oeufs de caille, une demi-tomate coupée en fleur pour la déco et une maillonnaise au pamplemousse faite maison. La prochaine fois que je la fais, je te prends une photo et je te l'envoie! En tout cas, échange de bons procédés, merci pour tes bonnes idées!!!! Bisous et à bientôt!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité