750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
21 octobre 2008

Ma version de la pizza au thon

Après une première expérience de pizza 4 saisons (ici), me voici de retour avec une pizza au thon.

Ma_zena_pizza

J'avais expliqué lors de ma dernière expérience "pizzesque" que j'utiliserai de la farine spéciale pour pizza : j'ai testé celle de la marque Maïzena. Je n'ai pas de critiques particulières à apporter, car la pizza était bonne, le seul souci c'est que c'est vendu par 2 sachets de 125g chacun. Je préfère donc en revenir à ma méthode, car elle me permet d'improviser avec ce que j'ai sous la main (sans avoir à courir absolument chercher le paquet de maïzena quand j'en ai plus), et faire des pizzas de toutes les tailles et à n'importe quel moment...oui, chez nous, on aime la pizza, et les envies peuvent survenir à tout instant ! lol ! ;p

P1030613

Pour la pâte à pizza : j'ai exactement repris la précédente recette à la lettre, mais j'ai divisé la quantité par 2 et j'ai donc fais une pâte plus fine.

Pour la garniture :

  • 1 boîte de préparation italienne (c'est une sauce tomate avec du basilic) toute prête (ben oui, on a pas tous les jours le temps de laisser mijoter une bonne sauce tomates maison)

  • 1 boîte de 200g de thon au naturel

  • 1 gros oignon ou 2 belles échalotes coupées en rondelles fines

  • Du fromage râpé

  • De l'origan

Mais dans quel ordre mettre tout ça sur la pizza ?...c'est un peu au goût et habitudes de chacun, voici comment j'ai procédé :

  1. La sauce tomates-basilic étalée sur la pâte

  2. Les rondelles d'échalote

  3. Le thon émietté

  4. L'origan saupoudré par dessus

  5. Le fromage

Ensuite, on enfourne le tout Th.250°, et on laisse cuire 15mn..ou un peu plus pour celles et ceux qui, comme moi, on un four récalcitrant.

P1030614

Publicité
Commentaires
C
Toujours intéressant. Avec le thon, il faut absolument de l'oignon. Voire des olives, même si je n'en suis pas fana.
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité