750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
13 octobre 2008

La fameuse pâte de pistaches

Je crois que je n'échappe pas à la folie des blogs du moment. En effet, comme vous, je suis allée "à la recherche de la pâte de pistaches perdue" mais en vain : soit trop grande quantité, soit trop cher, soit trop loin pour aller m'en procurer. Or, moi, les pistaches, j'aime ça, et je piétinais d'impatience à l'idée de tester de nouvelles recettes à base de pâte de pistaches...et bien je vais enfin pouvoir m'y mettre, car ça y est, je l'ai faite ma pâte de pistaches...elle n'est pas aussi vert-shreck que celles que j'ai vue circuler...normal, dans ma paresse (faut dire que je faisais mon "opéra" en même temps), j'ai pas mondé les pistaches, moralité, ma pâte de pistaches est plus marron-kaki que vert-shreck, mais c'est pô grave, car elle est bonne, et que je ne manquerai certainement pas de l'utiliser pour de futures petites douceurs...

P1030607

Ingrédients (cette recette est celle de Pierre Hermé, j'ai juste divisé par 2 pour ma première fois) :

  • 125g de pistaches non salées (et mondées pour celles et ceux qui ne font qu'un truc à la fois ! lol !)

  • 30g de poudre d'amandes

  • 65g de sucre

  • 20ml d'eau

  • 2 gouttes d'extrait d'amandes amères

P1030608

Préparation :

  1. Torréfier les pistaches dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse

  2. Faire un sirop avec le sucre et l'eau

  3. Verser le sirop sur les pistaches, ajouter la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères

  4. Placer le tout dans un hâchoir, et mixer...j'ai obtenu une espèce de poudre

  5. Pas du tout satisfaite de ce résultat, j'ai ajouté 50g de beurre fondu, et j'ai remixé...toujours pas de consistance suffisamment "pâte"

  6. Finalement, j'ai allongé avec un chouwia de lait, et j'ai remixé, et là, ENFIN, extase et apothéose, j'ai eu une vraie pâte

  7. J'ai tout mis dans un pot, et hop, au frais en attendant les petits délices que je vais faire avec.

P1030609

Publicité
Commentaires
C
je crois bien que je vais me laisser guider... Par contre, je ne mettrai pas de lait, comme lavande, j'ai peur pour la conservation...
A
il m'en reste de la toute prête mais dés que j'en manque je me lance !
L
Génial, je vais essayé moi aussi, parce chez moi, c'est pareil, hors de prix ou introuvable, Merci...
L
par contre l'inconvénient du lait va faire que tu ne va pas pouvoir la conserver longtemps, non? En même temps c'est pas le genre de truc qui a le temps de trainer :-)
A
J'ai vraiment envie d'essayer....car je trouve nulle part cette fameuse pâte de pistache dans ma ville.
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité