750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
13 octobre 2008

Les poires aux épices

J'avais acheté des poires et elles me regardaient d'un air tout triste du fond du panier...mais que faire de vous les belles ? Tiens, je vais les cuisiner aux épices, façon poires au sirop, et je les conserverai jusqu'à prochaine utilisation.

P1030612

Ingrédients :

  • 4 belles poires

  • 50g de sucre

  • 50ml d'eau

  • 2 étoiles de badiane (anis étoilé)

  • 1 bâton de cannelle

  • 6 clous de girofle

  • 6 grains de poivre du Sichuan

Préparation :

  1. Éplucher et vider les poires par le bas avec un vide-pommes pour garder la queue

  2. Faire chauffer l'eau et le sucre dans une grande casserole, y ajouter les épices

  3. Plonger les poires pelées et les faire pocher à feu doux pendant 1 heure

  4. Laisser ensuite refroidir

P1030611

Utilisations :

  • Poires aux épices recouvertes de sauce chocolat

  • Tarte poires-chocolat-amandine (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour les utiliser, et je ne regrette pas, le goût des épices dans cette tarte lui donne vraiment un plus)

  • Coupées en morceaux dans une verrine pour accompagner une panna cotta par exemple

  • Dans un cake

  • Etc.

Publicité
Commentaires
C
c'est excellent et très léger comme dessert!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité