750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
13 octobre 2008

L'Opéra

Rien que le nom, ça fait rêver ! J'adooore cette pâtisserie qui me rend complètement dingue à cause de son côté café + chocolat. Il me fallait tester cette petite merveille. Ok, c'est long, il faut y consacrer bien 2 heures, sans compter les temps de refroidissement au frais, mais bon, le résultat en vaut la chandelle, je ne vous dis que ça !

P1030603

Pour la recette (ici), je me suis largement inspirée (en fait, j'ai suivi la recette à la lettre, rien à dire !) du site Chocomaniac avec lequel j'ai quelques affinités comme vous pourrez le constater rien qu'en lisant le nom du blog. Ce lieu est une merveilleuse caverne d'Ali Baba pour qui aime le chocolat.

P1030605

La seule modification que j'ai apportée à la recette qui est en fait plutôt un "oubli" qu'une vraie modification : j'ai fait 2 et non pas 3 biscuits joconde (on peut d'ailleurs le remarquer sur la photo). Par conséquent, mon montage est légèrement différent : 1 biscuit joconde imbibé, puis crème café, puis 1 autre biscuit, puis ganache chocolat (normalement, là, on met le 3ème biscuit), puis re-crème café et enfin glaçage...le résultat ne s'en fait pas trop ressentir...le régal est au rendez-vous...les calories aussi, alors, avec modération ! ;p

P1030606

Publicité
Commentaires
S
Excellent mais réservé aux "chocolate addict" only!
T
Simply ADDICTIVE and wonderfully executed, well done! It is a symphony of tastes and an opera of chocolate ...<br /> Cheers!
H
bravo il est magnifique!
C
C'est vrai que rien que le nom fait rêve...<br /> J'adore ce gâteau ! <br /> Et le tien est vraiment super, vraiment très réussi ;D<br /> Bisous
A
Il est trèes réussi et surement tres bon!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité