750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
30 septembre 2008

Duo de petits pots de crème (sans oeufs...merci Eryn !)

Pour compenser parfois des desserts un "peu" trop riches, je me suis lancée dans la recherche de recettes toujours aussi savoureuse, mais tout en légèreté. En me balladant sur la toile, je suis tombée sur le site d'Eryn qui est complètement dément de bonne idées, de créativité et d'astuces...BRAVO ERYN, tu m'épates !...après une visite sur ce blog, j'en reste toujours subjuguée...avis aux amateurs, le lien est ici sur le menu à votre gauche.

P1030494P1030495

Ingrédients pour les petits pots de crème au cacao (recette revisitée par mes soins) :

  • 1/2 L de lait

  • 25g de Maïzena

  • 25g de cacao non sucré (Van Houten)

  • 25g de Canderel

Préparation :

  1. Dans une casserole, mélanger cacao + sucre + Maïzena

  2. Rajouter le lait froid, et fouetter pour bien mélanger

  3. Mettre sur le feu, et ne cesser de remuer qu'à l'apparition de la première ébullition

  4. Verser dans des ramequins, et laisser refroidir avant de mettre au frais une heure.

Variation "régressive" autour des crèmes au cacao : amandes broyées et cacaotées + 3 gravottes au chocolat au lait

P1030509

Ingrédients pour les petits pots de crème à la vanille (recette aussi bidouillée par mes soins) :

  • 1/2 L de lait de soja à la vanille (qui est déjà sucré)

  • 25g de Maïzena

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • Des pistaches concassées pour la déco

Préparation :

  1. Dans une casserole : lait + sucre vanillé + Maïzena, bien mélanger

  2. Faire chauffer en fouettant jusqu'à la première ébullition

  3. Verser dans des ramequins, décorer de pistaches ou autre, laisser refroidir, puis réfrigérer et attendre ! (la torture .... ;p )

P1030559P1030560

Publicité
Commentaires
P
Si tu viens de faire la découverte du blog d'Eryn tu vas avoir du mal à t'en passer, crois-moi...
E
Je sors de chocolat alors je veux bien à la vanille, j'adore ça :)<br /> <br /> Bonne soirée,
A
je réalise les mêmes !!
C
Terribles ces petites crèmes !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité