750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
23 septembre 2008

Les Chouquettes

J'ai tenté la pâte à choux de nombreuses fois, mais elle n'était jamais réussie. Cet outrage est réparé grâce à une recette toute simple que j'ai trouvé enfouie dans un de mes vieux livres de cuisine.

P1030490

Ingrédients :

  • 60gr de beurre

  • 60gr de farine

  • 125 ml d'eau

  • 2 oeufs battus séparément

  • Des perles de sucre

P1030493

Préparation :

  1. Mettre le beurre à fondre avec l'eau dans une casserole, et porter à ébullition

  2. Retirer du feu, et verser la farine en un seul coup, puis fouetter énergiquement

  3. Remettre sur le feu, et remuer jusqu'à ce que le mélange se détache des parois de la casserole

  4. Retirer du feu, et ajouter les oeufs battus un à un en fouettant entre chaque

  5. Verser le mélange dans une poche à douille, et former des petits tas harmonieusement placés (suffisamment espacés, car ça gonfle) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

  6. Éparpiller par dessus des perles de sucre...j'ai aussi pris la liberté d'ajouter des amandes broyées cacaotées

  7. Enfourner à Th.150° pour 10 à 15 mn disait la recette, mais comme mon four est "matusalémien", ça a pris 30mn.

Pour une recette pas-à-pas en vidéo, je vous conseille d'aller voir ce lien, c'est très bien fait. Je n'utilise pas les mêmes quantités que sur la vidéo, mais pour le tournemain, c'est très pratique !

http://www.linternaute.comwww.linternaute.com/video/4634/recettes-de-chouquettesrecettes-de-chouquettes/

P1030492

Publicité
Commentaires
M
Voilà mon petit péché mignon. En plus elles sont exactement comme je les aime.
A
eles sont mignones comme tout ces chouquettes !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité