750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
30 juin 2008

Mini-palmiers sucrés/acidulés

Suite à la recette des feuilletés ricotta-champignons (recette ici), il me restait des "chutes" que j'ai voulu recyclé...et oui, je déteste le gaspillage.

P1020349

J'ai garni ces mini-palmiersmini-palmiers avec un caramel de balsamique au sésame dont vous trouverez la recette ici.

La procédure à suivre est simplissime (d'ailleurs, je demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait avant, d'autant plus que je suis folle des palmiers).

  1. Récupérer les chutes qui ressemblent à des demi-lunes très allongées

  2. Les badigeonner de caramel

  3. Enfin, prendre extrémité d'une demi-lune allongée, et la rouler délicatement. Il faut s'arrêter à mi-parcours, et procéder de même de l'autre côté

  4. Couper en deux dans le sens de la largeur pour obtenir des palmiers d'environ 1cm d'épaisseur, et placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

  5. Enfouner 15 à 20 mn selon la taille de vos palmiers

P1020350

Publicité
Commentaires
L
oh faut pas mettre ces petits palmiers devant moi, j'ai faim!! ils sont beaux
J
Oulaaa je t'en piques, ils doivent etre delicieux !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité