750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
23 mars 2008

cOOkies...

Cela fait déjà un petit moment que me trotte dans la tête l'idée de faire MES cookies, pâtisserie chère à mon coeur et à mes papilles, sauf que : ce jour-là, je n'avais pas de pépites de chocolat, mais j'ai décidé tout de même d'en faire autrement, et le résultat, c'est ça :

COOKIES VANILLES A LA CASSONADE

P1010963

Ingrédients :

  • 125g de beurre mou
  • 125g de cassonade (j'ai utilisé de la brune)
  • 175g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 cuil. à café rase de levure chimique
  • 20g de poudre d'amandes
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th. 180°

  2. Mélanger le beurre et la cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crémeux

  3. Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine, la levure et la poudre d'amandes, et enfin l'extrait de vanille

  4. Vous obtiendrez une pâte homogène un peu collante avec laquelle il faut former des petits tas à placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (perso, j'ai rempli un petit bol d'eau tiède, et j'y plongeais mes mains quand la pâte collait trop dessus....c'est assez difficile de faire tous les cookies de la même taille, mais si c'est fait avec amour, tout passe !)

  5. Passer la plaque au four et laisser cuire 10mn

  6. Veiller à bien laisser refroidir avant de décoller les cookies, qui resteront tendres si vous les conserver dans un tupperware.

P1010966

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité