750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
22 mars 2008

Mmmm, les moofinz !

ça y est, j'y suis arrivé, je n'en crois pas mes mirettes, mais oui, je vais en lâcher une larme, j'ai réussi à faire des muffins !

YOUPIIIIII !!!!

Joy

J'adore ces petits machins tous rondelets et moelleux, et ce à tous les goûts. Pour la petite anecdote : j'ai acheté le week-end dernier mon tout premier plat en silicone. C'est un plat à 11 alvéoles (strange, je croyais qu'on les fabriquait de préférence par nombres pairs, enfin, pô grave...) spécial mini-muffins...j'ai préféré opté pour la solution mini, car leur dégustation fera moins de dégâts (hum, quoique...) sur ma cellulite ! lol !

Le voilou :

P1010947

Ok, ok, la couleur orange, c'est pas terrible, mais on s'en fiche, n'est-ce pas, puisqu'on mange ce qu'il y a à l'intérieur ?

MUFFINS AU CITRON

P1010957

Ingrédients (pour 18 mini-muffins) :

  • 220 gr de farine

  • 1 cuil. à café de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 2 cuil. à soupe de sucre

  • 1 oeuf légèrement battu

  • 180 ml de lait

  • 80 gr de beurre fondu

  • 1 cuil. à soupe de zeste de citron

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th. 200°. Beurrer les moules à muffins.

  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, puis rajouter le sucre

  3. Dans un autre récipient, fouetter l'oeuf battu avec le beurre et le lait, puis rajouter les zestes de citron

  4. Verser ce dernier mélange sur les ingrédients secs afin d'obtenir une pâte grumeleuse

  5. Remplir les moules au 2/3 de pâte, et faire cuire 20/25 mn

P1010958

cOOxi-Trucs :

  • Pour obtenir des muffins bien tendres, il ne faut pas travailler la pâte de trop, en effet, elle cuirait trop de l'intérieur, et formerait des "tunnels".

  • Cuisson : le temps de cuisson peut varier de 15 à 25 minutes selon la composition des muffins. En effet, vous pouvez décliner cette recette à l'infini aussi bien pour vos envies sucrées (fraises, framboises, myrtilles, pépites de chocolat, pommes, cannelle...) que pour vos envies salées (jambon/fromage, tomates/poivrons, pesto...idéal pour l'apéro par exemple).

  • Conservation : 3 jours dans un tupperware ou 1 mois au congélateur...les muffins se congèlent bien, pour les décongeler, les passer soit au micro-ondes, soit au four traditionnel.

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité