750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
8 octobre 2008

Aubergines "al parmigiano"

C'est un plat dont je ne me lasse jamais. J'avoue aussi que c'est ce que je commande au resto italien quand je veux faire "light".

P1030573

Ingrédients pour un grand plat (environ 6/8 pers.) :

  • 3 aubergines

  • 500ml de sauce tomate au basilic (bouh, je l'ai achetée toute prête en pot)

  • 3 boules de mozzarella

  • 100g de parmesan râpé

  • 1 barquette de champignons de Paris

P1030572

Préparation :

  1. A la mandoline, faire des tranches d'aubergines (épluchées ou non, selon vos goûts) dans le sens de la longueur. Émincer les champignons, couper la mozza en tranches

  2. Mettre le four à préchauffer Th.200°

  3. Dans le fond du plat qui ira au four, badigeonner avec d'un peu de sauce tomate basilic

  4. Placer quelques tranches d'aubergine en quiconce, et les badigeonner de sauce

  5. Par dessus, placer quelques tranches de mozza, puis quelques champignons, et enfin, saupoudrer de parmesan

  6. Répéter ces opérations jusqu'à épuisement des stocks, et terminer si possible avec des tranches d'aubergine saupoudrées de parmesan

  7. Enfourner pour 50mn

P1030571

Verdict : c'est une recette rapide, et tout à fait délicieuse, je regrette simplement que le tout soit trop "mouillé", en effet, la prochaine fois (car il y en aura, c'était trop bon !), je passerai un pinceau d'huile d'olive sur mes tranches d'aubergine crues avant de les mettre au four 5 mn de chaque côté.

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adore! Mais comme toi, la dernière fois j'ai eu bcp d'eau!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité