750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
7 octobre 2008

Poulet au fenouil, châtaignes et confit d'oignons

Je n'avais jamais tenté l'expérience du fenouil cuit, et bien j'avais tort, car c'est vraiment d'une finesse exquise et d'un goût excellent. Comme nous sommes en automne, j'ai voulu rester dans les tons et utiliser des châtaignes pour donner un peu de consistance au plat d'autant plus que CooxiZ'om s'inquiétait qu'il n'y ait ni pâtes ni riz pour accompagner ceci ....ahhhh les mecs ! ;p

P1030563

Ingrédients :

  • 2 escalopes de poulet

  • 2 cuil. à soupe de confit d'oignons

  • 2 belles têtes de fenouil

  • 1 boîte de châtaignes

  • Aneth (facultatif)

  • Sel et poivre

  • Eau

Préparation :

  1. Faire chauffer le confit d'oignons et y faire dorer le poulet coupé en dés

  2. Par dessus, verser le fenouil coupé en lamelles et faire cuire 15mn (avec un peu d'aneth pour les amateurs)

  3. Enfin, introduire les châtaignes, saler et poivrer, mouiller un peu avec de l'eau car avec les châtaignes, le tout risque d'accrocher au fond de la casserole. Laisser mijoter 10mn, et c'est prêt !

P1030564

Publicité
Commentaires
P
9a a l'air délicieux et en plus facile à faire<br /> la recette idéale quoi !
D
gourmande association!
S
Je suis très fan de toutes les recettes possibles et imaginable concernant le poulet , de plus j'adore le fenouil , bref une belle et savoureuse recette !merci <br /> Bonne semaine <br /> Sacha
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité