750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
22 septembre 2008

Givrées, ces amandes et noisettes !

Je classerais cette recette dans les "heureux accidents". En effet, mon intention première était de réaliser du pralin en vue d'un Trianon ou Royal (le premier test, dans un prochain billet). Et bien, je ne sais pas bien ce qui s'est produit dans mon chaudron magique, mais, à un moment, mon caramel s'est transformé en espèce de "givre", et j'ai décidé d'interrompre la cuisson, car je trouvais cela très joli comme ça.

Et au final, on obtient des Noisettes et amandes givrées

P1030425

Ingrédients :

  • 250g de noisettes

  • 250g d'amandes

  • 500g de sucre

  • 1/2 verre d'eau

P1030426

Préparation :

  1. Torréfier les amandes et noisettes au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à Th. 180°, pendant 20mn, en les remuant de temps en temps

  2. Préparer un caramel avec le sucre et l'eau, et une fois qu'il devient ambré, y incorporer les amandes et noisettes torréfiées

  3. Bien mélanger avec une cuillère à bois pour enrober les noix

  4. Abracadabra : le givre apparaît (je pense que c'est parce-que j'ai réduit le feu, ainsi, le sucre a cristallisé d'un coup)

  5. Étaler le tout sur une table recouverte de papier sulfurisé, et laisser sécher à l'air libre

  6. Placer dans des petits bols, et grignoter devant la TV, et partagez avec vos amis

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité