750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
22 septembre 2008

La Pâte de Spéculoos...ou je meurs !

Habitant depuis maintenant 1 an et demi dans LE pays du spéculoos, j'ai nommé la Belgique, je ne pouvais ignorer plus longtemps l'existence de la pâte de spéculoos : cette merveilleuse petite chose qui se tartine très bien "sur tout support de votre choix" et qui saura, je l'en suis sûre, séduire vos papilles gourmandes comme ce fut le cas pour CooxiZ'om et pour moi-même.

P1030398

Ingrédients pour l'équivalent d'1/2 pot de Nutella :

  • 150gr de spéculoos

  • 150ml de sirop de sucre

  • 80gr de beurre

  • 1 pointe de couteau d'anis, muscade et gingembre mélangés

P1030399

Préparation :

  1. Dans un mixeur, émietter les spéculoos, les mouiller avec le sirop de sucre, puis mixer

  2. Rajouter ensuite le beurre mou (et pas fondu) et les épices, et mixer de nouveau jusqu'à obtenir une crème lisse

  3. Au choix, vous pouvez la consommer telle que, dans ce cas-là, elle sera un peu coulante ; ou bien, vous pouvez la passer au frigo, dans ce cas-là, elle aura la texture du Nutella

P1030400

Publicité
Commentaires
C
Hello les gourmands, j'ai refais de la pâte de spéculoos le w-e dernier (mon chéri en est fou-dingue !), et il ne me restait plus de sirop de sucre, j'ai remplacé par du lait de soja vanillé sucré (mais je pense que du lait normal sucré fait l'affaire)...le résultat est encore meilleur que la première fois, la texture est plus fine, et le tout est moins sucré...j'ai préféré la version n°2.
C
La tuerie par excellence ! par quoi peut-on remplacer le sirop de sucre ?
M
ouaaahhh impressionnant... à ajouter à la liste des gourmandises capitales!!
L
oh la la...j'en veux!!!!
C
quel supplice tes photos !! Un régal, j'en suis sûr...
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité