750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
10 septembre 2008

Tarte Abricots / "Cocotine"

Après la tarte amandine poire/choco, la tarte coco/choco, j'ai voulu décliner avec un autre fruit : l'abricot. J'ai pensé que la douceur de la noix de coco atténuerait l'acidité de l'abricot, et ce fut le cas...une tarte délicieuse à consommer au goûter avec un thé ou un café.

Cocotine : mot inventé pour désigner une amandine sans amandes, mais avec de la noix de coco.

P1030285

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 200g de lait concentré sucré

  • 125g de coco râpé

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 100ml de lait (ce fut pour moi lait de soja à la vanille)

  • 2 boîtes d'abricots au sirop

Préparation :

  1. Faire cuire la pâte à blanc avec un poids dessus pour qu'elle ne se déforme pas

  2. Lorsqu'elle est cuite, répartir les demi-abricots au sirop sur la fond de tarte, la partie coupée vers le dessous

  3. Mélanger la coco râpé, le lait concentré, les jaunes d'oeufs et le lait, et verser ce mélange sur les abricots

  4. Enfourner pour 35mn à Th.200°...recouvrir le plat de papier alu avant d'enfourner, laisser cuire, et découvrir 10mn avant la fin pour que le haut colore.

Publicité
Commentaires
F
Cocotine... ça laisse rêveur et comme Lolotte, fallait y penser et ce fut toi! Je note aussi; Biz
S
Elle doit être délicieuse cette tarte!! en tout cas elle me fait de l'oeil!! Bonne idée la cocotine ;)
L
Mais bon sang mais c'est bien sur! Pourquoi personne n'y a pense plus tot! J'adore et je note!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité