750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
15 septembre 2008

Nuggets de poulet persillées au four

Je ne suis pas une grande amatrice de viande, mais j'apprécie le poulet, et je l'utilise régulièrement dans mes recettes. Je n'aime pas les nuggets de poulet du Mc Do ou bien celles qu'on achète surgelées, raison pour laquelle j'en mange très rarement, jusqu'au jour où je suis tombée sur une recette de nuggets (excusez moi, je ne retrouve plus l'origine) que j'ai adaptée à mes goûts. Et voici ce que cela donne :

P1030296

Ingrédients :

  • 2 escalopes de poulet

  • 1 poignée de fromage râpé

  • 1 jaune d'oeuf

  • 5 petites biscottes émiettées (3 pour les nuggets et 2 en guise de chapelure)

  • 1 échalote émincée

  • 4 brin de persil émincés

  • Sel & poivre

P1030295

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four Th. 200°

  2. Détailler le poulet en petits morceaux, puis le placer dans un mixeur avec : les 3 biscottes émiettées et le fromage râpé. Donner un petit coup de mixeur.

  3. Rajouter le jaune d'oeuf, le persil, l'échalote, le sel et le poivre, puis mixer de nouveau

  4. Écraser les 2 bicottes restantes dans une assiette

  5. Faire des boulettes avec le mélange au poulet (attention, ça colle au doigts : prévoir un petit bol d'eau pour se mouiller régulièrement les mains), et les rouler dans les miettes de biscottes

  6. Placer les nuggets ainsi formées sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, et enfourner pour 20mn (en retournant les nuggets après 10mn de cuisson).

J'ai accompagné ces nuggets de pâtes à la sauce tomate achetée dans le commerce. Les nuggets sont croustillantes à la sortie du four, et pas grasses.

P1030297

Publicité
Commentaires
S
Tres gourmandes les nuggets preparees ainsi..
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité