750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
23 juillet 2008

Petits pois à la Tunisienne

Voici un petit plat que nous faisait ma maman, et que j'aime beaucoup. Comme je vis loin d'elle, cela me permet de me rappeler les saveurs de mon enfance...

P1020454

Ingrédients :

  • 2 escalopes de poulet coupées en morceaux

  • 1 grosse boîte de petits-pois/carottes

  • 6 pommes de terre "rattes" épluchées, et cuites à l'eau                                   PDT_ratte

  • 1 gros oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 2 cuil. à soupe de concentré de tomates

  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuil. à café de paprika

  • 1 cuil. à café de curcuma

  • eau

  • Sel & poivre

Préparation :

  1. Dans un faitout, verser l'huile et la faire chauffer, puis y faire dorer l'ail, l'oignon et le poulet (la viande doit être légèrement colorée)

  2. Ajouter le  concentré de tomates, le paprika, le curcuma, le sel, le poivre et remuer en laissant mijoter 5 mn

  3. Verser de l'eau à hauteur, couvrir le faitout et laisser blobloter 15 mn

  4. Enfin, ajouter les petits-pois, les carottes et les pommes de terre, et faire encore mijoter 10 mn.

P1020455

Publicité
Commentaires
V
ta recette me plait car c'est vraiment une recette de maman, qui, avec des choses simples concocte des petits ragoûts bien goûtu pour sa nichée. Je retiens, car facile, pas cher et j'ai un chéri qui adore les petits pois en boîte comme moi d'ailleurs !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité