750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
26 novembre 2008

La patate douce

Hello les Gourmands, comme vous avez pu le constater, je suis un peu moins présente en ce moment sur mon blog, en effet, les fêtes de fin d'année approche à une vitesse fulgurante, et tout le temps libre que j'ai passe dans la recherche des cadeaux.

Par ailleurs, j'ai décidé de faire des plats et desserts plus "light" car les fêtes nous apporteront bien assez de kilos superflus...ceci ne m'empêche pas de mitonner par-ci par-là un petit plat comme samedi dernier : des champignons de Paris à la crème (15% mg) avec du poulet et du riz, et quelques tranches de patates douces seulement cuites à l'eau.

P1030775

J'étais au marché (même s'il fait super froid, j'aime quand même y aller !) et j'ai découvert les patates douces, elles me regardaient de l'étalage en me disant "Prends-nous, il fait froid !"...et comme j'en avais jamais mangées, je me suis dit "Mieux vaut tard que jamais".

Voici la "bête"

800px_Sweet_potatoes

Ce tubercule originaire d'Amérique du Sud a été importé en Afrique par les Portugais. La chair est plus ou moins sucrée, et sa couleur va du jaune orangé jusqu'au violet. Tous les apprêts de la pomme de terre sont adapté à la patate douce, et on peut également en faire des desserts. Sa texture en bouche se situe entre la pomme de terre et la carotte, et quand elle fond sur le palais, on sent un petit goût de noisettes...très fun la patate douce !

Publicité
Commentaires
C
merci!!!j adore ce legume !!au gout legerement sucré
P
j'aime beaucoup la patate douce, elle a un gout sucré!!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité