750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
1 juillet 2008

Panna Cotta...merci Clea !

Dois-je encore présenter Clea ? Cette bloggeuse qui nous a fait découvrir l'agar-agar et toutes les merveilles que l'on peut faire avec. L'année dernière, j'ai fais l'acquisition de son tout premier livre consacré à cette algue magique, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, car en effet, cela m'a permis de faire attention à ce que je mets dans mon assiette, et de faire des desserts délicieux tout en légèreté. MERCI CLEA ! (son site : ici).

DÉCLINAISONS AUTOUR DE LA PANNA COTTA

P1020353

Ingrédients :

  • 25 cl de lait

  • 25 cl de crème liquide

  • 2g d'agar-agar (soit 1 cuillère à café)

  • 4g d'arrow root (soit 2 cuillères à café) [pour des explications sur l'arrow root, aller ici]

  • 3 sachets de sucre vanillé

P1020354

Préparation :

  1. Faire chauffer le lait et la crème

  2. Rajouter le sucre

  3. Incorporer l'arrow root

  4. Enfin, introduire l'agar-agar et faire chauffer 3mn en remuant constamment

  5. Verser dans des coupelles, laisser refroidir, et mettre au frigo pour une heure minimum

P1020355

Sur les photos ci-dessus, on voit de la confiture d'abricot pour accompagner cette panna cotta vanillée, cependant, on peut décliner la recette au grès de ses envies, comme par exemple, avec du Nutella et de la brésilienne :

P1020356

P1020357

Publicité
Commentaires
C
Miam, j'y aurais bien goûté ! Moi, je débute dans l'agar-agar, et je ne le maîtrise pas encore. Bonne journée.
C
c'est une merveille ta panacotta! je suis fan d'agar-agar aussi...
L
la dernière me fait de l'oeil!!!!!
C
Bravo pour ces belles variations... et merci pour ce très gentil clin d'oeil !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité