750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
20 juillet 2012

Mousse au Nutella

P1070241

Je me suis insurgée ces derniers contre le Nutella, et à raison, mais comment faire quand il en reste dans les placards et qu'on refuse l'idée de jeter ? Et bien on customise jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et on en rachète pas, ok ?

MOUSSE AU NUTELLA

Ingrédients pour 4 ramequins :

  • 25 cl de crème liquide à 30%
  • 250g de Nutella (oui, je sais, ça fait mal !)
  • 1 feuille de gélatine (pas d'agar-agar car il ne délivre son pouvoir gélifiant qu'une fois chauffé)

Préparation :

  1. Mettre la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Placer la crème liquide très froide dans un saladier, lui-même placé dans un saladier rempli de glaçons
  3. Monter la crème sans aucun ajout au batteur électrique (Astuce : pour ne pas vous faire éclabousser, recouvrez le batteur et le saladier d'un torchon)
  4. Faire fondre légèrement le Nutella. pour le rendre plus souple, presser la feuille de gélatine et l'incorporer au Nutella.
  5. Enfin, mélanger délicatement la crème montée et la préparation au Nutella.
  6. Répartir dans des ramequins et placer au frais.

Sur la photographie, j'ai rajouté 3 noisettes piémontaises et un peu de crème de noisettes de Monsieur Pralus...et mon chat s'est encore tapé l'incruste ! lol !

P1070242

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité