750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
20 janvier 2012

Mini-cakes coeurs Nutella et crème de marrons ! Yummy !

Toujours dans les essais de mes mini-moules à cakes en silicone. Cette fois, expérience sucrée sur base de recette de moelleux à la poudre d'amandes, avec une surprise à l'intérieur ! ;p

Pour la recette du moelleux à la poudre d'amandes, je me suis largement inspirée de la page 158 de l'ouvrage intitulé "Chocolat, Moelleux et Fondants" (chez Hachette Pratique)...encore un cadeau de Noël...puisque je vous dis que j'ai été gâtée !

Livre_Choco__moellleux


MINI-CAKES COEURS NUTELLA ET CREME DE MARRONS


 P1060452

 

Ingrédients pour 6 mini-cakes :

  • 100 gr de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 60 gr d'amandes en poudre
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Nutella, crème de marrons, lemon curd, confiture, pâte de spéculoos...à vous de "customiser"

 

P1060450

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th.200°
  2. Dans une jatte, fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à les faire blanchir
  3. Ajouter le beurre, la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique
  4. Remplir seulement le fond des mini-moules à cakes avec un peu de pâte, garnir avec du Nutella ou de la crème de marrons (ou autre) et refermer le tout en plaçant encore un peu de pâte par dessus
  5. Enfourner 15mn

 

72059891_p

Publicité
Commentaires
A
qu'est ce qu'il est gourmand ce double coeur fondant ! j'aime beaucoup :)
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité