750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
9 août 2011

Thé Noir ou Thé Rouge ?

Voici un thé noir que j'ai eu l'occasion de me procurer lors d'un séjour à Londres en décembre dernier. Il s'agit d'un thé de Noël, très parfumé, idéal pour se réchauffer...même au mois d'août d'autant plus qu'il ne commence pas très bien cette année !

P1050925

Ci-dessous (en anglais, of course !), la composition et la méthode pour en extraire le maximum de goût...PS : même après 3 mois, il est encore super bon !

P1050926

C'est pas trop mignon la boîte en fer à la forme du grand magasin Harrods (d'ailleurs, c'est tout ce que j'ai pu y acheter, tout est horriblement cher là-bas !) ?

P1050927

Et voici un de mes thés préférés, c'est le Rooibos tea : thé rouge en provenance d'Afrique du Sud (une amie nous l'a apporté de là-bas lors d'une de ses visites à Paris). La particularité de ce thé est qu'il convient parfaitement aux personnes intolérantes à la théine, car il n'en contient pas, donc, à consommer quand on veut ! Elle est pas belle la vie ?

P1050930

Voici la version Rooibos parfumée au Buchu (explication : ici)

P1050928

Enfin, le Rooibos Earl Grey au délicat arôme de bergamote :

P1050929

Publicité
Commentaires
V
Le rooibos n'est pas du thé ! C'est pour cela qu'il ne contient pas de théine. On en trouve facilement sur internet mais moi je trouve qu'il vaut mieux le boire biologique. Personnellement je l'achète sur www.humanithe.fr : là au moins, je suis sûre qu'il n'est pas trop cher !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité