750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
5 août 2011

Kartoffelsalat : salade de pommes de terre allemande

Depuis que j’ai découvert la vraie Kartoffelsalat dans une petite brasserie typiquement munichoise (oui, à Munich même, j’ai adoré d’ailleurs !), j’ai une petite obsession, refaire la même chose. Voici donc mon premier test, qui a été avalisé (s’iou plé) par Monsieur Cooxi en personne, lui-même à moitié allemand, donc, ça va, j’ai pas trop raté ma recette ! lol ! ;p

 

P1050905

 

Ingrédients :

·                     5 pommes de terre

·                     2 petits cornichons

·                     ½ échalote

·                     2 CS d’eau (normalement, on utilise du bouillon, mais comme c’était un test, j’ai fait de petites quantités et je ne voulais pas gâcher un bouillon, alors j’ai remplacé par de l’eau…pas mal non plus)

·                     3 CS de vinaigre de cidre

·                     10 gouttes d’Hermesetas

·                     1 CS d’huile

·                     2 pointes de couteau de moutarde à l’ancienne

 

P1050906

 

Préparation :

1.                 Laver, éplucher et couper grossièrement les pommes de terre. Les plonger dans l’eau bouillante salée pour 20mn, ensuite, les passer sous l’eau froide et réserver

2.                 Emincer l’échalote et couper les cornichons très finement, par-dessus, verser l’eau, le vinaigre, l’huile et l’Hermesetas, puis bien mélanger. Enfin, intégrer la moutarde.

3.                 Verser cette préparation sur les pommes de terre cuites et laisser absorber ½ heure.

4.                 Se déguste tiède et se conserve au frais 3 à 4 jours.

Publicité
Commentaires
A
je fais toujours ma salade de pommes de terre avec du bouillon... ça lui donne beaucoup de goût et c'est moins gras que la vinaigrette.
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité