750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
4 octobre 2010

Saveur Créole : Poulet sauce mangue et lait de coco

Dans les rayons des supermarchés, on trouve aujourd'hui des produits d'un peu partout dans le monde, et j'avoue craquer souvent sur ces mets lointains qui font voyager les papilles. L'une de mes dernières trouvailles, c'est la sauce créole piquante à la mangue...succulente et parfumée, mais un tout petit peu trop piquante à mon goût, alors j'ai eu l'audace de l'adoucir avec du lait de coco, et ma foi, ce fut une agréable surprise !

Sauce_mangue_cr_ole

Voici la bouteille contenant la précieuse sauce

et le plat que j'ai fait avec

P1050427

Ingrédients :

  • 2 escalopes de poulet

  • 2 petits oignons

  • 1 boîte de champignons thaïlandais (het fang ou het hunu - Photo ci-dessous)

Champis_Tha__Het_fang

On peut se contenter des champignons de Paris, ça marche aussi

  • 20 cl de lait de coco

  • 1 bouteille de sauce piquante à la mangue

  • Accompagnement : riz ou légumes au choix

Préparation :

  1. Émincer les oignons et les faire revenir dans un wok avec un fond d'eau
  2. Rajouter le poulet coupé en dés, et laisser cuire 5mn
  3. Verser la sauce mangue, le lait de coco puis les champignons et laisser mijoter 20mn à feu doux
  4. Déguster avec du riz ou des légumes.
Publicité
Commentaires
P
Je n'avais jamais essayé les champignons thaïlandai. Je dois avouer que le mariage est délicieux. Merci pour cette recette!
T
Bonsoir,je passe vous faire un petit coucou,pour venir vous souhaiter un bon début de soirée,et vous mettre un ++5,mes surtout pour découvrir votre blog,car j'aime bien regarder les blogs recettes,cela me donne parfois des idée quand je ne ses pas quoi faire,et la cuisine asiatique j'adore,je repasserais vous voir et prendre quelques recettes,merci pour se beau partage.bisous.<br /> http://bettyboop206.boosterblog.com
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité