750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
4 octobre 2010

Cheesecake pistache-fraise (0%)

Quand on commence les cheesecakes, on peut plus s'arrêter, voici une nouvelle variante à l'arôme de pistache et fraise, totalement light ! J'en avais fait une autre version, ici, mais moins light celle-ci ;p.

CHEESECAKE PISTACHE - FRAISE (0%)

P1050432

Préparation :

On reprend la même recette qu'ici

AVANT ET APRES CUISSON

P1050426P1050428

Variantes pour la version pistache - fraise :

1/ Pour la croûte

  • procéder exactement de la même façon

2/ Pour l'appareil au fromage blanc

  • Remplacer arôme vanille et zeste de citron (ou l'arôme noix de coco) par une cuillère à soupe d'arôme à la pistache

  • Rajouter 8 gouttes de colorant bleu et 8 gouttes de colorant jaune, pour avoir une jolie couleur vert pistache

3/ Pour la marbrure à la fraise

Mélanger :

  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

  • 1 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre

  • 1 cuillère à soupe de lait écrémé liquide

  • 1 cuillère à soupe d'Hermesetas liquide

  • Quelques gouttes d'arôme fraise (le mien, c'était tarte aux fraise...miam !)

  • Quelques gouttes de colorant rouge

Tout écraser à la cuillère en mélangeant bien pour obtenir un aspect coulis fraise. Verser sur l'appareil au fromage blanc à la pistache en faisant des spirales. Ensuite, prendre une baguette chinoise et faire des aller-retours dans la pâte en partant et en revenant toujours au centre.

P1050429

Encore une fois, mon chat s'est incrusté dans la photo !

Publicité
Commentaires
C
Hummm oh la la !!! moi qui n'aime pas la pistache, j'ai adoré l'association avec la fraise. C'est frais et cette sensation de mousse et de légèreté dans la bouche.... <br /> Il faudrait vraiment que je trouve le courage d'en faire au lieu de goûter ceux de la créatrice :o))
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité