750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
14 avril 2010

:) La Meilleure recette de Muffins (:

Après avoir testé les muffins sucrés (à la purée de châtaignes, au citron, à la pomme-cannelle) et les muffins salés (à la tomate confite), j'ai décidé de changer de méthode en m'inspirant d'une recette trouvée dans le "Maxi Cuisine Hors Série" de l'automne 2009...que dire...cette recette est simplissime et délicieuse...attention, les muffins du Starbucks n'ont qu'à bien se tenir ! lol !

P1040926

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 1 boîte (397g) de lait concentré sucré

  • 230g de farine

  • 2 oeufs

  • 150g de chocolat pâtissier

  • 130g de beurre

  • 1/2 sachet de levure chimique (soit 4g)

Préparation :

  1. Casser le chocolat en pépites avec un couteau et faire fondre le beurre

  2. Mélanger le lait concentré, les oeufs et le beurre fondu dans un saladier

  3. Verser la farine et la levure chimique en pluie tout en les incorporant à l'aide d'un fouet

  4. Rajouter les pépites de chocolat, bien mélanger et réfrigérer 30mn

  5. Répartir dans les moules, puis enfourner pour 18mn à 180° dans un four préchauffé

  6. Démouler et laisser tiédir...si vous en avez le courage !

P1040928

Cooxi-Truc :

Bien entendu, on peut décliner ces muffins sucrés au grè de ses envies, j'ai testé avec des morceaux de bonbons au caramel concassés...scronch ! Mais on peut aussi y mettre des framboises, des noisettes...laissez libre court à votre créativité gourmande !

Publicité
Commentaires
N
cemagik a bien de la chance! Quand est-ce que tu m'en fais livrer à Bxl?
C
Quelle chance, j'ai eu ce matin de gouter tes bon muffins ; surtout ceux avec le caramel. Merci
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité