750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
16 décembre 2008

Strudel Poires - Cannelle - Raisins

Je vous présente mon tout premier Strudel. N'ayant pas de pommes, j'ai choisi de le faire à la poire et au raisins secs blancs, que j'ai fais gonfler dans l'eau chaude quelques minutes.

P1030838

Ingrédients :

  • 6 feuilles de brick ou pâte filo

  • 2 belles poires bio

  • 1 petit bol de raisins blancs secs gonflés dans l'eau chaude

  • 1 CS de cannelle

  • 60g de sucre

  • 6 CS de poudre d'amandes

  • 1 CS de jus de citron

  • 40g de beurre fondu + 2 CS d'huile neutre

P1030837__Medium_

Préparation :

  1. Éplucher les poires, et les couper en fines lamelles à l'aide d'une mandoline, les enduire de citron, cannelle et sucre, puis rajouter les raisins blancs gonflés, bien mélanger et réserver.

  2. A l'aide d'un pinceau, badigeonner 2 feuilles de brick avec le mélange beurre + huile, et saupoudrer avec 2 CS de poudre d'amandes. Répéter cette opération 3 fois.

  3. Placer les poires le long des feuilles de brick superposées, et rouler pour former un espèce de "boudin"...personnellement, je n'ai pas réussi à rabattre les bords à l'intérieur...je pense qu'avec la pâte filo, ce serait plus souple...à essayer pour une prochaine !

  4. Une fois le Strudel formé, badigeonner encore une fois la surface de beurre + huile, et enfourner Th.200° pour 40 mn afin d'avoir un côté bien croustillant.

  5. A la sortie, j'ai saupoudré le Strudel d'un peu de sucre et de cannelle.

P1030842__Small_

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux, ce strudel ! J'aime bien l'idée des feuilles de brick, ça doit le rendre très léger et croustillant, tout comme j'aime ;-)
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité