750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
27 octobre 2008

Cheese cake n°2 : à l'ananas !

Après ma première expérience de cheese cake () et la révélation que ce fut pour moi, je suis hantée par l'idée de récidiver, et c'est chose faite ! Cependant, cette fois, j'ai décidé d'essayer la version cuite, et aussi, avec du Philapelphia...que vous dire à part que ce fut délicieux, savoureux, fondant, moelleux....je manque de mots ! ;p

Cheese cake à l'ananas (version cuite)

P1030644

Ingrédients (pour un cercle de 24cm, soit environ 8 parts) :

  • 800g de fromage Philadelphia (pour moi, ce fut du light...et c'est toujours aussi terrrible !)

  • 4 oeufs

  • 130g de sucre

  • 1 ananas frais

  • 250g de spéculoos

  • 125g de beurre

P1030652

Préparation :

  1. Éplucher l'ananas, retirer la partie centrale à l'aide d'un vide-pomme, et le diviser en deux. Découper une partie en petits morceaux à faire égoutter dans un chinois, puis couper le reste en belles rondelles.

  2. Faire caraméliser les tranches dans un peu de beurre et de sucre, à la poêle, puis réserver pour la décoration

  3. Concasser les spéculoos finement, puis rajouter le beurre fondu. Bien mélanger. Étaler cette préparation au fond du cercle en tassant à l'aide d'une cuillère ou d'un verre pour faire remonter la croûte sur les bords

  4. Faire cuire à Th.200° pendant 10mn, puis laisser refroidir

  5. Pendant ce temps, fouetter le sucre et les oeufs, bien amalgamer le Philadelphia avec un batteur, et mixer les deux mélanges ensemble. Rajouter les petits morceaux d'ananas. Verser le tout par dessus la croûte de spéculoos

  6. Enfourner pour 1 heure à th.180°

  7. A la fin de la cuisson, laisser le cheese cake refroidir dans le four

  8. Retirer du four, puis passer au frais autant de temps que vous pourrez

  9. Au moment de servir, décorer le cheese cake avec les ananas caramélisés, et servir sans attendre (on attend déjà depuis un moment, c'est une torture ce gâteau ! ;p)

P1030650

P1030651

Verdict : une tuerie à essayer absolument, et à décliner sous toutes les formes et les envies...j'en rêve même la nuit, c'est graaave ! ;p

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique! J'en raffolle aussi des cheesecake et je crois bien que je vais en essayer à toutes les "sauces"...
L
J'aime beaucoup les cheesecakes et je cherchais une idée de recette avec de l'ananas pour mon billet sur les produits de saison du mois de novembre. Voilà qui tombe bien ! Les photos mettent l'eau à la bouche !
H
hum il est superbe et ça me donne franchement envie...
C
Il est superbement réussi !
P
il est vraiment très très beau!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité