750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
1 octobre 2008

Soupe d'automne châtaignes - potimarron

Une petite soupe réconfortante pour rentrer dans l'automne tout en douceur.

P1030557

Petite anecdote : lors de la préparation de cette soupe, je me suis bien "plantée", et j'ai mis beaucoup trop d'eau, moralité : elle n'était pas assez onctueuse à mon goût, donc, pour réparer cela, j'y ai jeté quelques pâtes pour soupe...après, elle est bien consistante ! ;p

Ingrédients :

  • 2L (grand max !) d'eau

  • 4 cubes bouillons de légumes

  • 1/2 potimarron

  • 1 boîte de châtaignes (ben oui, je l'ai déjà faite l'année dernière avec des châtaignes fraîches, et je n'ai pas gardé un très bon souvenir de la phase "épluchage", du coup, j'ai opté pour la paresse cette année)

  • Des herbes pour le service : persil ou ciboulette ou coriandre ou autre

Préparation (simple comme "bonjour") :

  1. Éplucher et couper le potimarron en cubes

  2. Faire chauffer (à la bouilloire) 2L d'eau, les transvaser dans une grande casserole, y faire fondre les bouillons cubes

  3. Ajouter les châtaignes et le potimarron coupé

  4. Laisser mijoter 30mn à feux doux

  5. Quand c'est cuit, passer le tout au mixeur, et c'est prêt !

P1030558

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'association potimarron / chataignes, et j'ai mangé cette soupe à midi, avec les températures qui commencent à descendre c'est tellement agréable de manger une bonne soupe réconfortante!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité