750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
18 septembre 2008

Ultra Moelleux Citron - Pavot

Quoi de plus sympa pour fêter l'anniversaire d'une collègue de travail (clin d'oeil Petite Sirène ! ;p) que de lui préparer un gâteau fait-maison ? C'est aussi l'occasion de faire une petite pause café tout à fait chouette au boulot !

P1030370

Ingrédients (pour un gros gâteau de 25 carrés/parts) :

  • 6 oeufs

  • 200g de sucre

  • 200g de beurre (200g de fromage blanc 0% si on veut faire "light")

  • 4 cuil. à soupe de farine

  • 4 cuil. à soupe de Maïzena

  • 4 cuil. à soupe de sirop de sucre au citron

  • 4 cuil. à soupe de citrons confits

  • 4 cuil. à soupe de graines de pavot

  • 200g de poudre d'amandes

  • Le jus d'un citron

  • Du sucre glace pour la déco

P1030371

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th. 200°

  2. Séparer les blancs des jaunes

  3. Fouetter le sucre avec les jaunes pour les faire blanchir, puis rajouter le beurre fondu, le jus de citron et le sirop de sucre citronné, et fouetter de nouveau

  4. Introduire la farine, la Maïzena et la poudre d'amandes, et bien mélanger

  5. Monter les blancs en neige ferme, et les ajouter délicatement au mélange

  6. Enfin, rajouter les graines de pavot et le citron confit

  7. Verser l'appareil ainsi obtenu dans un moule beurré et fariné

  8. Mettre au four pour 20 mn

  9. Saupoudrer de sucre glace quand le gâteau est froid

P1030372

Publicité
Commentaires
C
Waw je serais bien tentée par la version light ! à tester !
T
Dear Sanda<br /> I looooved the citrus flavour mixing with the poppy seeds to give such a wonderful "explosion" of freshness. Also, you have done an excellent job in getting the cake fluffy and moist. Simplement delicieux!! <br /> However, the final "touch" was done by somebody else ... a secret that you and I will keep ;-)<br /> Looking forward to MORE! <br /> Ciao<br /> The Cake Monster
T
aie aie j'adore je te piques ta recette merci pour ce moelleux.
C
Très jolis tes carrés ! Pavot et citron, association que j'aime beaucoup aussi !
S
Ultra moelleux et surtout divinement bon! Je sais de quoi je parle, j'ai mangé 2 parts de gâteau... ;p!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité