750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
16 septembre 2008

Biscuits crousti-fondants sans beurre ni oeufs

L'envie de faire des biscuits sans beurre et sans oeufs me taraude depuis un petit moment, et hier soir, ayant le nécessaire sous la main et le temps, j'ai décidé de m'y mettre. Ce n'est absolument pas difficile à faire et c'est savoureux. Ces petits biscuits, au sortir du four, étaient croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur...mmmm, tout ce que j'aime !

P1030366

Ingrédients pour environ 25 biscuits :

  • 120g de Muesli (j'ai pris un fond de paquet de céréales)

  • 100g de poudre d'amandes

  • 140g de sirop au sucre (le mien était aromatisé au citron)

  • 60g de coco râpée

  • 2 poignée de cacahuètes (mais on peut aussi bien mettre des noisettes, des amandes, des noix, etc.)

  • 100g de liquide : eau ou lait de vache ou lait de soja à votre convenance (moi, j'ai mis du lait classique demi-écrémé)

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients secs

  2. Rajouter le sirop de sucre et mélanger (vérifier la consistance du mélange)

  3. Rajouter le liquide choisi petit à petit car il ne faut pas que le résultat soit trop liquide (il se peut que vous utilisiez, d'ailleurs, moins de liquide que les 100g prévus)

  4. J'ai choisi de remplir de pâte ainsi obtenue des mini moules à muffins...je ne les ai rempli qu'à la demi, et j'ai tassé la pâte avec mes petits doigts

  5. Faire cuire 20 mn Th. 200° (mais franchement, cela dépend du four)

P1030368

Cooxi-suggestions :

  • Veiller à élaborer un sirop pas trop liquide car son épaisseur jouera le rôle de liant

  • Ne pas remplir les moules à muffins complètement car les biscuits brûlent sur le dessus, mais ne cuisent pas à l'intérieur

  • On peut aussi placer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner le tout, ça va plus vite....mais, attention, ne pas faire des tas trop épais.

P1030369

Publicité
Commentaires
J
Ils me tentent beaucoup ces petits biscuits, merci et bravo !
T
Bien je vais les tenter, je viens de faire des cookies au muesli et il m'en reste alors....à mes casseroles, merci
I
eh bien voilà pour moi qui suis à essayer ces recettes "sans" !
C
C'est sympa de nous faire découvrir des gâteaux appétissants, légers et vegan, ce qui n'est pas contradictoire.
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité