750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
15 septembre 2008

L'ultime "Crumble aux pommes"

J'ai testé plusieurs recettes de crumble aux pommes, mais je n'ai jamais été entièrement satisfaite de ma pâte à crumble : soit trop molle, soit trop compacte, soit pas assez croustillante, etc. Je pensais qu'il suffisait de mettre les mêmes quantités de beurre, sucre et farine pour avoir le bon équilibre...et bien non. En cherchant ce week-end dans mes recettes, j'ai trouvé une recette de pâte à crumble dont je ne changerai jamais. En effet, la pâte était exactement comme je le voulais : bien cuite de partout, fondante à la base des fruits et croustillantes à souhait sur le dessus sans être "cramée"...que du bonheur !

P1030343

Ingrédients pour 6 belles parts :

  • 6 pommes épluchées, épépinées et coupées en morceaux

  • 180g de farine

  • 100g de sucre

  • 150g de beurre

  • 1 cuil. à soupe de cannelle

  • 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée

P1030344

Préparation :

  1. Préchauffer le four Th.200°

  2. Préparer la pâte à crumble : mélanger sucre et farine, faire un trou au milieu, placer le beurre mou coupé en dés et malaxer du bout des doigts pour avoir une pâte qui ressemble à du sable avec quelques "grumeaux" que j'aime laisser personnellement

  3. Placer les pommes coupées au fond d'un plat allant au four, saupoudrer d'un mélange cannelle + coco râpée. Par dessus, répartir la pâte à crumble de façon uniforme

  4. Enfourner pour 40 mn

  5. Déguster tiède accompagné comme ci-dessous d'une boule de glace à la vanille, ou pourquoi pas de crème anglaise, ou autre.

P1030345

P1030346

P1030347

Publicité
Commentaires
H
c'est tellement bon le crumble aux pommes!
L
Il a l'air délicieux!
L
tellement irrésistible avec cette glace qui le chapeaute !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité