750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
5 août 2008

Poulet basquaise à ma façon

Rien de tel pour se donner du courage avant les vacances qu'un petit plat aux accents du Sud (ma destination de vacances !)...tous ces parfums me donnent l'impression d'y être déjà !

P1020777

Ingrédients pour 2 (gourmands ! ;p) :

  • 2 escalopes de poulet coupées en morceaux

  • 2 poivrons rouges taillés en lanières

  • 4 tomates

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 500g de pomme de terre "ratte"

  • Eau

  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

  • mélange d'herbes de Provence

  • 1 cuil. à café bombée de paprika

  • Sel & poivre

P1020771

Préparation :

  1. Commencer par préparer les légumes : épépiner les poivrons, et les couper en lanière. Plonger les tomates dans l'eau bouillante 5mn, puis les transférer dans l'eau froide (avec des glaçons), les peler et retirer les pépins. Eplucher les pommes de terre, les couper et les précuire au cuiseur-vapeur. Emincer l'oignon grossièrement et écraser les gousses d'ail.

  2. Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse suffisamment large et haute, puis y faire dorer le poulet

  3. Rajouter l'oignon émincé, l'ail, le paprika, le sel et le poivre, et faire cuire 5mn

  4. Introduire les poivrons, puis les tomates mondées, couvrir d'eau à hauteur et laisser "bloblotter" pendant 1/2 heure

  5. Rajouter les pommes de terre, saupoudrer d'herbes de Provence, et laisser de nouveau mijoter 15mn.

  6. Vous pouvez servir ce plat tel que, ou bien retirer les pommes de terre et le servir avec du riz.

P1020773P1020776

Publicité
Commentaires
M
Je déteste le gaspillage moi aussi. Pour ma part, je trouve que tu as très bien fait d'inclure des pommes de terre à ce plat : cela doit bien s'accorder avec les autres ingrédients. En plus, les pommes de terre permettent d'avoir un plat complet.<br /> Bon après-midi.
C
Je m'excuse auprès des "puristes" du poulet basquaise, mais la cuisine est une manière libre de s'exprimer, par ailleurs, quand je dis "à ma façon", cela veut dire que c'est une recette modifiée soit parce que je n'avais tous les ingrédients dans mes placards, soit parce que certains ingrédients ne sont pas de mon/notre goût. Enfin, si j'ai choisi d'inclure des pommes de terre dans ce poulet basquaise adapté, c'est parce qu'il fallait bien que je les mange, elles étaient limites, et je déteste le gaspillage.
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité