750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
15 juillet 2008

Crème "Mystère" vanille

Pour ce dessert, qui en vérité est encore une pure gourmandise, je me suis inspirée des glaces "Mystère" que j'aime tout particulièrement, cependant, j'avais envie de faire un dessert qui se mange vite et tiède (voire chaud tellement je suis gourmande ! ;p)

Glace_Myst_re

P1020436

Ingrédients :

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 2 cuil. à soupe de sucre

  • 1 & 1/2 cuil. à soupe de Maïzena

  • 1/2 L de lait de soja à la vanille

  • Pour la surprise : 1 cuil. à café de Nutella et 1 cuil. à café de brésilienne par pot de crème

P1020439

Préparation :

  1. Verser le lait dans un récipient allant au micro-ondes, et le faire chauffer 3 mn

  2. Pendant ce temps, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis rajouter la Maïzena

  3. Rajouter ce dernier mélange au lait chaud, et fouetter

  4. Remettre le tout au micro-ondes pendant 3 mn

  5. A la sortie du micro-ondes, donner un dernier coup de fouet pour homogénéiser

  6. Remplir 4 coupes à moitié de crème, glisser par dessus une cuil. à café de Nutella et arroser de brésilienne, puis, recouvrir de crème vanille

  7. Laisser tiédir, et déguster sans attendre...cela ne supporte pas très bien le passage au frigo.

P1020437

Avec une fébrilité gourmande, je me suis arrêtée dans ma dégustation pour vous montrer l'intérieur (effectivement, j'en tremblais, y'a qu'à voir le flou de la photo ! lol !)

Le Nutella qui se fond dans la crème vanille, et le croquant de la brésilienne, A TOMBER !

P1020440

Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi car je trouve ton idée excellente et originale. Ces crèmes ont l'air à tomber !
I
J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx
S
Ohhh le décile!! je rajoute ça tout de suite dans mes favoris;)
L
ah!! ça me plait bien, ça doit être trop bon!!
L
Raaaaah super, une recette qui change! je note précieusement dans mes tablettes!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité