750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
15 juillet 2008

Poulet sauce saté, légumes croquants et colline de riz

Ci-dessous, une recette inspirée de la Thaïlande, qui fait toujours son petit effet par les parfums qui s'en exhalent, mais qui est très simple à réaliser.

P1020433

Ingrédients :

  • 1/2 cuil. à café de curry

  • 1 cuil. à café de gingembre

  • 1/2 cuil. à café de poivre

  • 1 cuil. à soupe de sucre brun

  • 1 cuil. à café de curcuma

  • 1 cuil. à soupe de sauce de poisson

  • 150 ml de lait de coco

  • 1/2 cuil. à café de sel

  • 2 escalopes de poulet coupées en morceaux

  • 1 poivron rouge coupé en fines lanières

  • 1 carotte coupée en fin bâtonnets

  • 1 boîte de pousses de bambou en bâtonnets

  • 1 boîte de soja (ou mieux, du soja frais)

  • Riz thaïlandais

  • Préparation :

    1. Mettre le riz à cuire

    2. Laver et couper les légumes et la viande, et réserver

    3. Placer toutes les épices et condiments en même temps dans une grande poêle type wok, arroser avec le lait de coco, et bien mélanger pour que tout s'amalgame, faire chauffer 5 mn

    4. Introduire le poulet et les légumes, couvrir, et laisser mijoter 20/25 mn

    5. Dresser les assiettes avec le riz, les légumes, le poulet et la sauce.

    P1020434

    Publicité
    Commentaires
    A
    mmmh je note ;)<br /> tout à fait de genre de p'tit plat dont je raffole! parfumé et savoureux!
    S
    Une très jolie recette, des saveurs que j'adore :)
    C
    oui j'aime bien aussi
    Cooxinelle
    Publicité
    Cooxinelle
    Derniers commentaires
    Publicité