750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
10 juillet 2008

Mes premiers California Rolls !

Après avoir testé les sushis, les makis, j'ai voulu faire mes propres California Rolls. En effet, c'est en général ce que je préfère commander le plus quand je vais au restaurant japonais, d'autre part, le fait de les faire soit-même laisse une certaine liberté, et en fait, on peut y mettre tout ce qu'on veut ! ;p

California_Rolls_1

Ingrédients :

  • 1 feuille de nori

  • riz cuit (un peu collant)

  • 2 bâtonnets de surimi

  • 1 morceau de concombre coupé long et fin

  • quelques feuilles laitue

  • gingembre mariné

  • wasabi

  • mayonnaise

  • 1 cuil. à café de graines de sésame classique

  • 1 cuil. à café de graines de sésame noir

  • 1 cuil. à café de graines d'anis

  • Sel

  • Pour la trempette : 1 cuil. à soupe de sauce soja + 1 cuil. à café de miel

California_Rolls_2

Préparation :

  1. Sur une natte en bambou (ou bien un set de table bien propre), placer une feuille papier cellophane

  2. Mélanger les graines de sésame, les graines de sésame noir et les graines d'anis, et les étaler sur le papier cellophane sur une surface correspondant plus ou moins à la taille de la feuille de nori

  3. Par dessus, étaler le riz collant, puis, le badigeonner d'un peu de mayonnaise

  4. Plaquer la feuille de nori par dessus en procédant par de petites pressions...elle va se "mouiller" avec le riz et adhérera plus facilement

  5. Étaler au doigt une fine couche de wasabi sur une longueur de la feuille de nori

  6. Par dessus, placer en longueur les feuilles de laitue, le gingembre, le concombre et le surimi

  7. Bien serrer la longueur à l'aide du papier cellophane, et commencer à rouler le California Roll

  8. Veiller à retirer délicatement, tout au long du "roulage", le papier cellophane

  9. Arrivé à la fin, "boudiner" votre California Roll à la main, et le serrer de nouveau avec le papier cellophane

  10. Placer quelques minutes au frigo

  11. Retirer totalement le papier cellophane, et procéder au découpage avec un couteau très bien limé, et ne pas hésiter à le rincer entre chaque découpe pour avoir une présentation propre.

  12. Préparer la sauce d'accompagnement en mélangeant sauce soja + miel

  13. A vos baguettes ! ;p

California_Rolls_3

Publicité
Commentaires
F
Les restau japonais n'ont qu'a bien se tenir je dis! Ils sont superbes et ce que tu as mis dedans me plait beaucoup!
I
Ils ont l'air succulent ... moi j'avoue que j'ai bien envie de tester ... Tiens peut être l'occase de faire un test avec le nouveau jeu DS, Leçon de cuisine ... tu as réussi un plat super ... <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> ISIS
P
Ils sont parfaitement réussis bravo
L
ils sont vraiment bien réussis!!!!!
C
depuis que j'ai appris à les faire, j'adore aussi faire makis et california rolls : j'aime bien ta version, que les non adeptes de poissons peuvent manger (c'est parfois le cas parmi nos invités...)
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité