750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
9 juillet 2008

Ze seule et unique Citronnade

La citronnade est une boisson que j'affectionne tout particulièrement car elle est rafraîchissante, bourrée de vitamine C, et en plus, ça me rappelle les vacances en Tunisie quand j'en avalais des litres pour étancher ma soif après 4 heures de marche dans les souks. Mais, car il y a toujours un "mais", celle vendue par les marchands ambulants est dosée à 90% de sucre (j'exagère à peine !), et il me faut du light sinon mon maillot de bain va me faire la tête ! lol ! ;p

P1020403

Ingrédients pour environ 1,5L de citronnade :

  • 4 citrons

  • 30g de Canderel (pour info : 10g de Canderel équivalent à 100g de sucre)

  • 2 cuillère à café d'extrait de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)

  • De l'eau (j'ai volontairement utilisé de l'eau minérale, car l'eau est trop calcaire là où je vis)

P1020402

Préparation :

  1. Bien laver les citrons, en éplucher 3 (vous pouvez conserver les zestes pour une autre recette...il suffit de les mettre dans un tupperware au frigo), et en laisser 1 intact

  2. Les couper en 8, et les mettre dans un mixeur (pas besoin de vous ennuyer à enlever les pépins, tout sera filtré par la suite). Allonger avec 1/2L d'eau, et mixer le tout

  3. Filtrer ce mélange eau+purée de citrons grâce à une passoire fine, et récupérer la citronnade

  4. Récupérer la purée de citron, l'allonger de nouveau avec 1/2L d'eau, remixer, et refiltrer

  5. Vous avez-là 1L de citronnade concentrée à allonger avec 1/2L d'eau

  6. Ajouter le Canderel et l'extrait de vanille, et tout mélanger au fouet

  7. Mettre en bouteille, puis au frigo pour déguster frais, ou bien, mettre dans le mixeur avec 2 glaçons, et glou, glou !

P1020404

Publicité
Commentaires
R
hé ben c'est la première fois que je lis de mettre de la vanille dans une citronnade....je vais l'essayer c'est sûr!<br /> <br /> Merci ;)
M
mon mari adore ca et je dois avouer que le comprend<br /> c est tellement bon et rafraichissant
A
tiens, je reviens à peine du travail et je peux te dire que cela me donne sacrément envie !!!!<br /> Du citron bien frais, rien de plus rafraichissant !
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité