750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
28 juin 2008

Pita sucré-salé, biscotte au tzatziki et salade asiatique

Après les tartines, et les fabrications de pain "home-made", j'ai décidé de gagner un peu de temps (l'appel du soleil ! hey ! hey !) en achetant des pitas toutes prêtes...cependant, j'ai décidé de les "customiser" à la façon Cooxinelloise ...smiley_smile_1

P1020337

Pour le tzatziki :

  • 1 cuil. à soupe de fromage de chèvre

  • 2 cuil. à soupe de fromage blanc 0%

  • 1 concombre (épluché ou non, vidé de ses graines et coupé en petits cubes)

  • Sel, poivre et aneth

  1. Commencer par mélanger le fromage de chèvre au fromage blanc avec une fourchette

  2. Incorporer les morceaux de concombre

  3. Assaisonner et réserver au frais dans un bol filmé

P1020330

Pour garnir la pita :

  • 3 cuil. à soupe de fromage de chèvre

  • 1 cuil. à café de miel

  • 1 poignée d'amandes grillées et concassées (avec des noix, c'est encore meilleur, moi, y'en avait plou !)

  • un peu d'aneth si vous appréciez, moi qui aime, j'en mets partout !

  1. Mélanger le fromage de chèvre et le miel

  2. Jeter les amandes (ou noix) dans le mélange

  3. Tartiner les pitas (après les avoir grillées 2mn au grille-pain)

P1020340

Pour la sauce salade :

  • 1 cuil. à café de moutarde

  • 1 cuil. à café d'huile d'olive

  • 1 cuil. à café de vinaigre balsamique

  • 1 bonne grosse cuil. à café de ketchup

  1. Mélanger tous les ingrédients en fouettant bien

  2. Répartir sur la salade (j'ai acheté un mélange de salade asiatique tout prêt)

Publicité
Commentaires
C
Hello les gourmandes zé gourmands, et merci beaucoup pour les com' que vous laissez, ça fait toujours chaud au coeur, alors un grand MERCI.<br /> Pour répondre à Clémence, la salade, je l'ai achetée toute prête en sachet, et voici son contenu : carottes râpées, céleri rave râpé, oignon rouge, poivrons...tout ceci me paraissait un peu acide, raison pour laquelle j'ai mis du ketchup dans la sauce salade.
M
Miam, une belle invitation estivale !
G
Très belle assiette, bien appétissante!
C
C'est sympa comme repas genre pique-nique moquette devant la télé ! Je note !
C
Une assiette qui respire le soleil !! Ta pita doit être délicieuse... Et il y a quoi dans ta salade??
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité