750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
17 juin 2008

Mille-feuilles Endive-Aubergine au thon

Ok, Ok, c'est parce-que je suis au régime fais un rééquilibrage alimentaire, que je dois me priver de tout, et surtout de plaisir en mangeant...non mais ! Ni une, ni deux, Cooxinelle a composé un succulent plat, et ultra light s'iou plé ! ;p

P1020278

Ingrédients :

  • 1 endive

  • 4 tranches d'aubergines grillées surgelées

  • 1/2 bocal de sauce tomates-olives

  • 1 boîte de thon au naturel

Préparation :

  1. Faire décongeler les aubergines au micro-ondes 3 mn

  2. Laver l'endive, et la couper en 4 dans le sens de la longueur afin d'obtenir 4 tranches. Faire "ramollir" l'endive au cuit-vapeur plastique* que vous passerez au micro-ondes 4 mn à 800w, et ensuite, l'égoutter.

  3. Mettre votre four à préchauffer Th. 200°

  4. Dans un plat à gratin, placer 2 tranches d'aubergines, par dessus, un peu de sauce tomates-olivestomates-olives, puis, des miettes de thon, enfin, 2 tranches d'endive...répéter l'opération jusqu'à épuisement des stocks

  5. Enfourner pour 15mn

* Cuit-vapeur plastique : il deviendra votre meilleur ami quand vous voudrez, comme moi, faire un "rééquilibrage alimentaire"...c'est le même principe qu'un cuit-vapeur électrique, sauf qu'on le met au micro-ondes, avec un petit peu d'eau au fond pour créer la vapeur. Celui que vous verrez ci-dessous n'est pas le mien. Le mien est jaune, et c'est ma petite soeur qui me l'a offert...merci soeurette !

Voici "la bête" :

Moralité : pas de fromage, pas de beurre, pas d'huile, que du goût ! ;p

P1020277

Une petite dernière pour la route, afin de montrer avec quel dessert (recette ici) j'ai dégusté ce mille-feuilles :

P1020273

Publicité
Commentaires
C
j'en prendrai bien un petit bout d'autant plus que les photos sont trés belles.
C
Qu'elle magnifique assiette !!! ta recette est superbe je la note pour l'essayer ! bonne soirée.
C
J'ai le même cuit-vapeur : c'est génial !! Aubergine et tomate : miam miam... Je n'aurais pas pensé à l'associer à l'endive mais, en fan de légumes, je vais le faire très rapidement...
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité