750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
4 juin 2008

Me revoici, comme la pluie...

Hello les petits gourmands, et oui, je suis de retour. En effet, les rayons de soleil du mois de Mai m'ont tenue à l'écart de mes fourneaux et des mes pinceaux, mais comme la pluie a décidé de nous tenir compagnie, je me réfugie dans ma cuisine où j'ai concocté une petite panna cotta sympa :

PANNA COTTA CANNELLE ET CEREALES

P1020194

Ingrédients :

  • 50cl de crème liquide légère
  • 50 cl de lait (de vache ou bien de soja, j'ai utilisé pour cette recette 50 cl de lait de soja parfumé à la vanille)
  • 60 g de sucre (ou de cassonade au choix)
  • 4 g d'agar-agar (ou bien 4 feuilles de gélatine - 1g d'agar agar = 1 feuille de gélatine)
  • 1 cuil à café de cannelle
  • Vos céréales préférées pour décorer le dessus

Préparation :

  1. Faire chauffer le lait et la crème liquide, ajouter le sucre et la cannelle
  2. Ajouter l'agar agar et laissez frémir 3 min environ. Si vous utilisez de la gélatine, il faut mettre les feuilles à ramollir dans l'eau froide pendant que le lait chauffe, ensuite, on les essore et on les incorpore au lait chaud.
  3. Verser ce mélange dans des ramequins ou coupes, et laisser prendre au frais minimum 4 heures
  4. A la sortie du frigo, verser un peu de céréales par dessus, et servir. Ici, j'ai utilisé un muesli aux 4 noix.

P1020193

Si vous vous posez des questions sur l'agar-agar, et la différence qu'il peut bien y avoir entre ce dernier et la gélatine, allez ici, j'ai mis quelques informations sur le sujet.

Publicité
Commentaires
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité