750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooxinelle
6 mai 2008

GaspaFRAIS !

Toujours à la recherche de fraîcheur, je me suis décidée à faire un gaspacho : la version estivale de la soupe en prévision du maillot de bain...hey ! hey ! ;p

GASPACHO TOMATES

P1020117

Ingrédients :

  • 8 tomates

  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

  • Sel & poivre

Préparation :

  1. Monder (=les mettre dans l'eau chaude quelques minutes, puis dans l'eau glacée, et retirer la peau) les tomates, et les vider de leur graines par dessus un égouttoir lui-même placé par dessus un saladier

  2. Bien presser le jus des graines, et le conserver

  3. Passer la chaire des tomates au mixeur avec le jus des graines

  4. Rajouter l'huile d'olive en mixant, puis le le sel et le poivre à la fin

  5. Verser dans des bols, et déguster.

cOOxi-Trucs :

Comme j'avais hâte de me prélasser au soleil, j'ai été un peu vite pour préparer mon gaspacho, mais d'habitude, je prends le temps de couper des cubes de poivrons rouges et jaunes, des cubes de concombre et des cubes de tomates que je jette dans le gaspacho au moment de servir...ça donne un petit côté croquant assez sympa.

Publicité
Commentaires
C
je suis plutôt fan de soupe froide (la denière faite date de ce week end: soupe de melon) j'avoue que celle ci me tente bien.
M
...ta recette et les concombres en déco sur la photo, cela m'a fait penser à une soupe aux comcombres que j'ai dégusté il n'y a pas très longtemps. Pour le moins innatendu, cela s'est révellé délicieux et raffraichissant. Servi froid voir même frappé avec un peu de glace et de la menthe... Une nouvelle idée à essayer?!
Cooxinelle
Publicité
Cooxinelle
Derniers commentaires
Publicité